Date de la dernière mise à jour, année

Conditions d'utilisation

Général


Utilisez la page des conditions d'utilisation & pour indiquer clairement ce que les utilisateurs et les clients de votre site Web peuvent et ne peuvent pas faire lorsqu'ils bénéficient des services de votre boutique en ligne. Il s'agit d'un document juridique qui doit être préparé avec l'aide d'un professionnel du droit compétent afin de s'assurer que toutes les informations pertinentes y figurent.


D'une manière générale, les conditions d'utilisation de & doivent énumérer toutes les conditions de votre service et fournir des avertissements concernant l'utilisation abusive et/ou incorrecte de vos conditions d'utilisation. Si votre service comprend la livraison des commandes, les retours, etc., vous devez inclure ces conditions pertinentes dans les sections désignées. Le contenu ci-dessous est uniquement destiné à être utilisé comme une suggestion. Vous devrez fournir vos propres termes légaux appropriés & Conditions contenu ci-dessous.

Passer une commande


Utilisez cette section pour expliquer ce qui se passe lorsqu'un client passe une commande sur votre site Web. Cela devrait inclure ce qui se passe du côté de votre magasin (ex. envoi d'un courriel de confirmation, vérification auprès des fournisseurs), et ce que l'utilisateur doit s'attendre à voir se produire de son côté également.


Considérez des détails tels que la confirmation des commandes par rapport au paiement effectivement reçu, la tarification, la manière et le moment où les utilisateurs peuvent annuler leur commande, et la manière et le moment où votre magasin pourra refuser ou annuler des commandes.

Passer une commande


C'est ici que vous devez aborder les options de livraison disponibles dans votre magasin, le processus d'expédition, le cas échéant, les délais de livraison, les facteurs susceptibles de retarder la livraison, le suivi des colis, etc.


Cette section peut être un bon endroit pour mentionner les restrictions de livraison et les clauses de non-responsabilité en matière d'expédition.

Returns & refundsa


C'est ici que vous devez aborder les politiques de retour et de remboursement de votre magasin. Réfléchissez aux conditions que les clients devront remplir pour effectuer un retour, détaillez la procédure, le temps que cela prendra et indiquez si vous proposez un remboursement complet ou un avoir en magasin.


This is a good place to list any disclaimer your store will have regarding returns and refunds. Think about things like returning products in their original, unused condition, date of return vs. the date of purchase, etc.